05 Jul 2017
image   GROUPE CARDINAL
 - YouTube

GROUPE CARDINAL - YouTube

Foncière Cardinal favorise l'investissement

En entrant au capital de la Foncière à hauteur de plus de 30%, le groupe cardinal (Groupe Cardinal sur Youtube.com) a multiplié par deux les possibilités d’investissement de sa société de promotion immobilière. Le montage financier de la Foncière Cardinal associe le groupe cardinal à des actionnaires comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont aujourd'hui gérés par la Foncière Cardinal, qui dispose par ailleurs de 22 millions d’euros de capitaux propres.

Des constructions futuristes

Le groupe cardinal mise sur la différence en concevant des bâtiments modernes et admirables. Divers projets comme le Cube Orange, le Pavillon 52 ou Euronews, vraies prouesses architecturales mais aussi œuvres d’art, prouvent ce statut de promoteur-designer. Le promoteur a travaillé avec Philippe Starck, le fameux décorateur, et la famille Trigano pour la construction des hôtels Mama Shelter.

Via les réseaux sociaux, la vie dans ces résidences s'anime grâce à un community manager qui propose aux étudiants des idées de sorties, des offres d'emploi... La filiale du groupe cardinal a aujourd'hui en charge une trentaine de résidences, totalisant plus de 3 000 logements. Cela fait un peu plus de dix ans qu'a été créée Cardinal Campus, société du groupe cardinal.

Authentique symbole de son expertise, le siège social du groupe cardinal est le célèbre Cube Orange installé dans le quartier de la Confluence à Lyon. Parmi les entreprises du groupe cardinal, figurent Pierre Revente pour les transactions, Cardinal Réalisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion. Entre le Rhône et la Saône, de remarquables projets sont signés du promoteur, dont le bâtiment de Veolia Environnement et la résidence de tourisme Park & Suites.

L'avenir du groupe cardinal

Pour bâtir ses bâtiments, le groupe cardinal a fait appel à des architectes internationalement connus. Des hôtels et des cliniques figurent parmi les projets que le promoteur, d'ailleurs certifié Iso 9001, va mener à bien dans les années à venir. La réputation du promoteur lui permet de travailler dans de grandes villes comme Toulouse ou Bordeaux. Fidèle à lui-même, le groupe cardinal conçoit des bâtiments aux lignes avant-gardistes qui s'harmonisent parfaitement avec le cadre de vie.