05 Jul 2017
image Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Gestion, promotion, investissement : le groupe cardinal et ses activités

Dixième promoteur national et premier rhônalpin, le groupe cardinal (Se rendre sur le site internet Leprogres.fr) est spécialisé dans des secteurs comme l‘investissement et la promotion, mais aussi dans l'administration de résidences. Afin de contrôler la gestion, les transactions et la bonne exécution de ses ouvrages, le groupe cardinal a imaginé ou déployé de nouvelles professions en croissance externe. A Lyon, de remarquables projets sont l'œuvre du groupe, dont la Clinique du Parc, le siège de Veolia Environnement et la résidence Park & Suites.

Des ouvrages avant-gardistes

Une splendide illustration du génie du groupe cardinal se trouve sur les docks de Lyon. C'est le siège social du cabinet Acies Consulting Group. Différents projets prouvent cette image de promoteur-designer : le Pavillon 52, Euronews, etc. Le groupe cardinal joue la carte de la différence en créant des constructions avant-gardistes et remarquables.

Cardinal Investissement, pour la promotion immobilière

L'appellation de "Promoteur-Designer" illustre parfaitement bien cette nouvelle catégorie de bâtisseurs. Le groupe rhônalpin en est le principal ambassadeur. Une équipe performante, constituée de responsables de programmes et de patrons de filiales indépendantes, assure l'efficacité de l'entité. La politique de cette filiale du groupe cardinal est de favoriser des idées novatrices, en fournissant à chacun de ses clients des réalisations inventives et individualisées.

Les projets du groupe cardinal

Le pôle Eurêka à Montpellier, le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne et le siège régional du groupe AKKA à Toulouse sont des réalisations de ce groupe. Des bâtiments aux architectures avant-gardistes qui se mêlent admirablement à l'environnement caractérisent le groupe cardinal. Le groupe cardinal fait appel à des architectes de réputation internationale pour bâtir ses bâtiments. Le promoteur, par ailleurs certifié Iso 9001, va mener à bien différents projets d’envergure, dont des cliniques et des immeubles de bureaux.